Imaginareve
 
La caravane des créateurs
Amis de Brigitte
Présentation
Evènement
Contact
Bio...
  Brigitte ARNOUD née le 12 octobre 1948 au Creusot, peintre autodidacte depuis une vingtaine d'années,(à Dijon, Roanne, Nogent sur Oise, Semur en Auxois puis à Bligny sur Ouche) elle aime peindre, sculpter, et réaliser des mosaïques …  

Après avoir débuté avec la technique de l'aquarelle, elle réalise ses œuvres à l'huile et au couteau. 
Les couleurs sont posées au gré des thèmes inspirés par ses voyages, et éblouissent avec harmonie, force et gaieté. 
    
Réimplantée en Bourgogne après de nombreux déménagements (suite aux exigences professionnelles de son mari) elle poursuit modestement son art! Les différents voyages l’inspirent. Tout d’abord « La Toscane » fait l’objet d’une exposition à Riorges (42) puis le Mexique donne l’occasion d’autres expositions en région Parisienne (Nogent sur Oise 60) en Mayenne, et en Bourgogne. Actuellement le Maroc « pays , aux magnifiques couleurs » influence sa peinture. Les aquarelles réalisées la plupart du temps sur le motif lui servent de projet à l'atelier.Elle s'initie au modelage en fréquentant des stages dans la Drôme avec un artiste dijonnais et s'essaie à la sculpture sur bois dans un atelier à Roanne. Les centres de loisirs lui donnent la possibilité de faire partager sa passion en initiant le public (enfants, adultes) au CAEL de Nogent sur Oise, en MJC à Dijon et dans son atelier à Bligny sur ouche.
Ses oeuvres...
Reportages
1°/ Toscane 
2°/ Mexique
3°/ Maroc
4°/ Bligny sur Ouche
 
Cursus...
PARCOURS PICTURAL de Brigitte ARNOUD  
Née à Le Creusot (Saône et Loire) le 12 octobre 1948  
vu par Daniel ROUSSEAU, écrivain et acteur

Elle pratique aussi le dessin dans un atelier de « Modèles vivants » de la MJC Montchapet à Dijon et celui des « Artistes Riorgeois » à Roanne. Elle dessine les corps au crayon, s’inspirant de la pratique sportive. Ainsi, au fil des années Brigitte personnalise, intériorise sa peinture et évolue tout en suivant divers stages de peinture, sculpture (dessins, modelages d’après des pauses de modèles vivants) avec :

* Pierrick LE SAULX en juillet 1993 dans le Périgord pour l’aquarelle puis Jean Louis BOREL, professeur d’arts plastiques au Lycée Carnot à Dijon, peintre et sculpteur juillet 1997 (peinture à l’huile) juillet 2000, 2001, 2003, 2007 (modelage et dessins nus) et aussi Jean Pierre LALOUETTE, grand peintre breton juin 2000 (peinture acrylique ), mai 2001 (peinture acrylique) 

Participation aux ateliers de sculpture et d’aquarelle des « Amis des arts » en 2003 

Pendant quelques années, elle anime des ateliers de Dessin/Peinture à Roanne, Nogent sur Oise. De retour en Bourgogne en septembre 2008, à Dijon à la MJC Montchapet de avec des adultes et dans son atelier à Bligny sur Ouche avec des enfants puis adultes. Cessation des cours en juillet 2012. 


Divers
1°/ Natures mortes
2°/ Paysages
3°/ Nus